Sécurité



L’un des problèmes majeurs aujourd’hui en entreprise est le manque de sécurité au sein des bâtiments. Il existe cependant de nombreuses techniques afin d’éviter les intrusions dans vos locaux.


Vidéosurveillance

Apporter une surveillance aux biens et données de votre entreprise, c’est lui donner les chances d’avancer dans de bonnes conditions et de limiter la probabilité d’incidents. La vidéosurveillance est surtout un système de dissuasion pour éviter les cambriolages.

Des caméras peuvent être installées sur un lieu de travail à des fins de sécurité des biens et des personnes, à titre dissuasif ou pour identifier les auteurs de vols, de dégradations ou d’agressions.

Les caméras de surveillance doivent être ainsi installées à des endroits stratégiques. Est-il utile d’installer une caméra à l’entrée principale de l’entreprise ? Est-ce préférable d’installer une caméra près des endroits ?

Dans certains cas, l’installation d’une caméra de vidéosurveillance vous permet de réduire également l’assurance de votre bien immobilier.

La plupart des caméras sont désormais reliées à votre smartphone et vous avez accès à tout moment aux images en direct en cas de vols, dégradations ou agressions.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise. SOFINTEC propose ses services pour installer et paramétrer un système de vidéo surveillance !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou au 02 98 42 15 35.



Système d’alarmes


En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes ! Pensez à installer une alarme de sécurité !

Les systèmes d'alarme anti-intrusion ont pour objectif d’alerter au cas où des intrus pénétreraient dans le lieu sécurisé. Des capteurs repèrent l’intrusion et déclenchent une alarme qui fait fuir les cambrioleurs et alertent les personnes aux alentours.

Il existe différents capteurs pour détecter une intrusion dans des locaux :

Des capteurs d’ouverture : Ils se positionnent sur les portes et les fenêtres et se déclenchent lors d’une ouverture forcée.

Des capteurs de mouvement : Ils se déclenchent dès lors qu’un mouvement suspect est détecté.

Il est important de bien paramétrer votre alarme. Classez vos pièces considérées comme zone sensible. Votre cuisine si vous êtes un particulier ou la cafétéria si vous êtes une entreprise comporte moins de risques de vols que d’autres pièces. Evitez également les pièces dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de pénétrer pendant la nuit.

Laissez-vous du temps pour désinstaller l’alarme lorsque vous rentrez dans la pièce sécurisée !

Désormais relié à votre téléphone, vous recevez un SMS lorsque votre alarme est activée pour être réactif au plus vite ! Vous pouvez également choisir un appareil de qualité supérieure qui, dès que l’alarme sera activée, appellera un agent de sécurité qui viendra de suite sur place.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements via le formulaire de contact ou au 02 98 42 15 35.