Financement



Le prix d'une éolienne domestique peut varier en fonction de plusieurs éléments : puissance de l'éolienne, type d'aérogénérateur, composants et matériaux, raccordement de l'éolienne au réseau électrique, importance des travaux d'installation.

SOFINTEC vous propose dès que possible la Windspot 3,5kW.

L'éolienne domestique réclame peu d'entretien et sa durée de vie est aux alentours de 20 ans. Cependant, il faut la contrôler et la graisser régulièrement : au moins 1 fois par an. Ces précautions sont indispensables pour une utilisation sûre et efficace de votre éolienne domestique.

L’investissement moyen d’une éolienne est de l’ordre de 20 000 €. Cet investissement permet de réduire votre facture d’électricité et est rentable dans une zone de vents fréquents.

Pour permettre cet achat, l’état, qui favorise l’émergence des énergies renouvelables apportes des aides qui permettent de réduire l’investissement.

Les moyens de financement

 

Vous pouvez également bénéficier des aides ADEME et ANAH. Le montant varie d’un cas à l’autre et peut également dépendre de votre département. Pour avoir plus d’informations sur ces aides, rendez vous directement sur ces sites.

Rentabilité : Une petite éolienne peut être amortie au bout de 8 à 15 ans de fonctionnement. Une très bonne exposition aux vents est la condition indispensable pour l’amortir le plus rapidement possible. Aujourd’hui, on trouve environ 4 000 éoliennes en France. L’énergie produite permet d’alimenter 5 millions de foyer en électricité.

SOFINTEC propose ses services dans toute la Bretagne pour l’installation d’une éolienne.